Comment choisir son enceinte Bluetooth sans difficulté ?

Il existe de nos jours une ribambelle d’enceintes dites Bluetooth, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Dans ce petit méli-mélo technologique, comment alors être sûr de son choix ? Il n’est pas question en effet d’essayer tous les marques et modèles de produits, avant de tomber sur ce qu’on cherche. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une méthode éprouvée qui définit les principaux critères de choix à prendre en compte avant tout achat. Vous pouvez choisir votre enceinte sur http://mon-enceinte-bluetooth.com/ .

Les critères de choix techniques

Ils regroupent les caractéristiques liées aux performances mêmes de l’enceinte Bluetooth.

La fonction Bluetooth

Le Bluetooth est un standard de communication d’office présent sur toutes les enceintes portatives. Il est néanmoins important de connaître la version implémentée, parce que toutes les versions de Bluetooth ne sont pas compatibles entre elles.

L’autonomie de l’enceinte

C’est là un critère très important, qui permet d’évaluer la qualité d’une enceinte. L’autonomie est généralement de 5 à 10 heures, selon aussi l’usage plus ou moins intensif qu’on fait de l’appareil. Il est souvent indiqué de choisir le produit qui offre la plus grande autonomie.

La connectique

Elle détermine les possibilités de connexion de votre enceinte à divers terminaux tels que PC, Smartphone ou Tablette. C’est donc une méthode de liaison alternative au Bluetooth, avec par exemple une entrée prise jack ou un slot pour carte micro SD. La connectique vous apporte un supplément de liberté et d’autonomie dans l’usage de votre enceinte.

La puissance du son émis

La puissance sonore varie grandement d’un modèle à l’autre ; et plus elle est grande, plus l’enceinte est chère. Les enceintes nomades fournissent en moyenne 12 Watts de puissance, ce qui arrive à satisfaire une écoute en petit groupe.

Les arguments de choix personnels

Ce sont des préférences plus subjectives, mais à ne pas du tout négliger puisque vous êtes l’utilisateur final du produit.
  • Le choix selon le type d’usage : vous voudrez par exemple une enceinte sans fil pour un usage sédentaire ou plutôt nomade.
  • La prise en compte des goûts musicaux : souhaitez-vous une enceinte à puissance sonore confortable ou une enceinte musicale ?
  • L’importance du design : il s’agit de la forme et des courbures de votre enceinte Bluetooth de sonorisation. Il y en a qui allient sobriété et esthétique ; d’autres par contre sont très tape-à-l’œil sans pour autant perdre de leur attrait visuel.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *